HAUTE DOGS : PLUS DE MORDANT!

Après les hamburgers de luxe au bœuf Kobe rarissime, garnis de foie gras, de truffes et de tutti quanti, c’est au tour des hotdogs de se raffiner. Les bistros de style français proposent déjà leur version européenne : pain baguette et saucisse merguez. Qu’à cela ne tienne, les restaurants de haute dogs offrent un menu étoffé, proposant plus d’une quinzaine de hotdogs à valeur ajoutée.

Cette tendance gagnerait tranquillement du terrain aux États-Unis. Le restaurant hawaïen Hank’s Haute Dogs propose un large éventail de variations sur le thème du hotdog. Homard, lapin, poulet, saucisse chorizo ou andouille, ces inventions culinaires feraient voyager les papilles des curieux.

http://www.hankshautedogs.com/

Summum du raffinement gastronomique, le café new-yorkais et branché Serendipity 3 met en vedette le « Serendipity Foot Long Haute Dog » : une saucisse 100 % bœuf, grillée dans l’huile de truffe blanche, présentée dans un bretzel importé d’Allemagne. Les condiments sont tout aussi exclusifs. Cette création est garnie, entre autres, de foie gras et de truffes noires. Sa démesure réside tant dans sa longueur, 1 pied, que dans son prix, 69 $US.

http://www.serendipity3.com/