ology baby

Lancement de OLOGY

Le dernier né des marques privées de Walgreens, la plus importante chaîne de pharmacies aux États-Unis.

Walgreens, la plus importante chaîne de pharmacies aux États-Unis, vient de lancer Ology. Cette nouvelle gamme est principalement constituée de produits d’hygiène et de beauté santé. La gamme passe du papier de toilette et shampooing, aux produits pour bébés, tous « plus naturels » et aux détergents « contenant moins de produits chimiques ».

Le facteur clé de la stratégie consiste à offrir des produits plus écologiques à des prix très concurrentiels, voire plus bas que les marques nationales régulières. Par exemple, le détergent à lessive Ology se détaille 4,99 $ comparativement au même format de la marque Tide qui s’affiche à 8,99 $. La prime habituelle reliée aux produits bioécologiques est d’ailleurs identifiée comme le facteur principal freinant leur croissance, surtout dans le contexte économique actuel.

On ne peut passer sous silence le travail de design très actuel de la marque avec une plateforme graphique innovatrice, dans le secteur des marques privées, mais un style déjà très utilisé chez plusieurs marques de produits niches. La simplicité et l’uniformité de la plateforme graphique servent à créer l’unité de la marque. Toutefois, ils deviennent ici une faiblesse puisqu’aucun système de navigation clair ne permet au consommateur d’identifier les différentes catégories de la marque. Par exemple, il faut lire attentivement l’emballage pour savoir s’il s’agit d’un détersif ou d’un produit de soins pour bébés. On a beau comprendre que cette marque est plus écologique ou naturelle, il demeure important de bien identifier des produits d’utilités aussi différentes, visant des univers de consommation tout aussi hétéroclites.

ology laundry     ology conditionner

DEERFIELD, Ill., November 05, 2012 – Walgreens (NYSE: WAG) (Nasdaq: WAG)