10, 40 ou 100 calories?

Après la vague du « 100 calories » (petites barres de chocolat, petit sac de friandises, etc.), nous assistons à une pléthore de lancements de nouveaux produits à 10, 20 ou 40 calories. C’est le cas de Dr Pepper aux États-Unis dans la catégorie des boissons gazeuses.

 

Dr Pepper a testé en début d’année le « Dr Pepper 10 bold tasting calories ». À noter que ce sont des calories « savoureuses ». En plus de viser les consommateurs qui délaissaient les boissons gazeuses trop calorifiques, ce produit cherche à conquérir la clientèle masculine. En effet, les boissons gazeuses avec 0 calorie sont trop largement perçues comme s’adressant spécifiquement aux femmes.

 

C’est d’ailleurs pour asseoir clairement ce nouveau positionnement « homme » que l’entreprise a décidé de miser sur une publicité très masculine, avec comme slogan « It’s not for women ».

 

Il semblerait que le produit ait obtenu de bons résultats de ventes, puisque l’entreprise prévoit lancer cinq autres de ses marques avec un produit à 10 calories. Pepsi, quand à elle, prévoit lancer un nouveau Pepsi 40 calories, dans le même but.