iPhone

iBOUFFE : 5 APPLICATIONS POUR VOTRE iPHONE

Les amateurs de bonne chère gagnent à être bien informés.  Aujourd’hui, un nombre grandissant d’astuces et de petits secrets bien gardés sont disponibles au creux de notre main, à travers les applications informatives pour téléphones intelligents, principalement pour le iPhone. Émulsion vous propose quelques outils pratiques pour l’épicurien en vous.

Pair-it app

Pair-it! (4,99 $)
Créée par le chef Bruce Riezenman du site Web greatpairings.com, cette application vous permet de choisir parmi une vaste liste d’aliments pour trouver le vin d’accompagnement idéal. De plus, le chef Bruce offre ses conseils d’expert aux utilisateurs en suggérant quelques aliments ou repas pour chaque cru.

 

restaurant nutrition

Restaurant Nutrition (gratuit)
Nous le savions tous : la nourriture de restauration rapide est rarement saine et nutritive. Mais pourquoi ne pas faire un choix plus éclairé en choisissant les repas les moins caloriques du menu? Avec Restaurant Nutrition, les utilisateurs ont accès à l’information nutritive des repas servis dans les grandes chaînes nord-américaines, incluant des cafés tels que Starbucks ou Tim Hortons.

 

urbanspoon app

Urbanspoon (gratuit)
Cette application est un prolongement du site Web du même nom, où les utilisateurs du monde entier peuvent jouer au critique de restaurant. Une classification intelligente par prix, type de cuisine et bien sûr appréciation des utilisateurs permet de faire de belles découvertes locales et internationales. Aussi, l’application pour iPhone permet d’avoir accès à cette information, tout en profitant d’un service de géolocalisation, qui suggère des établissements selon l’endroit où se trouve l’utilisateur.

 

Convert (2,99 $)
Au-delà de l’alimentation, Convert permet de faire la majorité des conversions de poids, de mesures, de devises et de degrés. Cette application est idéale pour les voyageurs et ceux achetant des livres de cuisine dans lesquels les mesures sont exprimées selon le système métrique… ou l’inverse!

 

Fromage (2,99 $)
Avec une base de données contenant plus de 750 variétés, Fromage est une application géniale pour les néophytes, mais aussi pour les épicuriens voulant faire des découvertes inusitées. Avec des critères de recherche comme l’origine, le type de lait et la texture, cet outil multilingue vous permet même de faire une liste de produits favoris.