Article-Whole-Foods

WHOLE FOODS MARKET – RABAIS ET CAUSE SOCIALE

Whole Foods Market, une entreprise américaine dédiée à la vente et à la mise en marché de produits naturels et organiques, misait récemment sur le site LivingSocial pour faire circuler une promotion inédite, à l’occasion de laquelle 1 million de coupons de réduction de 50 % ont été émis. Une initiative très remarquée par les utilisateurs de cette plateforme d’achats groupés… le véhicule d’une panoplie d’offres développées à l’intention des consommateurs peu importe où ils se trouvent sur la planète. Brillant.

Dans ce cas-ci, avec 10 $ d’achats, 20 $ de bons d’achat étaient offerts et 0,50 $ étaient versé à l’organisme Whole Kids Foundation. Une belle occasion d’économiser, tout en contribuant à une cause louable, visant à combattre l’obésité chez les jeunes. C’est la première fois qu’une chaîne nationale offre un rabais si important, valable pour l’ensemble de ses points de vente.

LivingSocial est encore assez peu utilisé par les détaillants de cette envergure. Cette stratégie risque fort de changer la donne, puisque cette offre est rapidement devenue la plus demandée par les utilisateurs du site, avec un rythme de ventes de 115 000 coupons à l’heure! Il s’agit de la promotion écoulée la plus rapidement sur un site d’achats groupés.

Sources : GlobalPost, 13 septembre 2011;
The Associated Press, 13 septembre 2011;

http://latimesblogs.latimes.com/money_co/2011/09/whole-foods-coupon-deal-half-priced-groceries.html