Miroir, miroir, qui est le plus beau?

La pression exercée par les médias et l’instabilité du marché de l’emploi amènent les hommes à davantage soigner leur apparence et, par ricochet, à faire exploser le marché des produits de beauté masculins.

Euromonitor, une firme européenne spécialisée en analyse de marché, affirme que les produits dédiés aux hommes représentent, pour l’instant, 8 % de tous les produits de beauté et de soins. La firme soutient que le domaine des produits cosmétiques pour hommes poursuivra sa lancée encore bon nombre d’années et constituera l’un des secteurs d’activités les plus performants.
La pression sociale que ressentent dorénavant les hommes à l’égard de leur image ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’affaires. En effet, tout le volet des produits « comestibles » aux bienfaits beauté (perte de poids ou de cheveux, problèmes de peau, etc.), que ce soit sous forme de boissons fonctionnelles ou de suppléments, représente un vaste marché potentiel.

 

Source : Cosmetics design-europe.com